enolla.org est fier d'avoir supporté
2500 km pour méditer - tour de vélo au travers de l'Europe pour une levée de fonds pour le centre de méditation Open Centre
2500 km pour méditer



   
Qu'est-ce qu'enolla.org ?
enolla.org n'est qu'un nom. Il nous fallait un nom de domaine pour s'afficher, alors enolla.org fut choisi.

Alors, qu'est-ce qu'enolla.org fait ?
enolla.org offre gratuitement aux organismes à but non lucratif et aux ONG un espace d'hébergement Web suffisant pour les besoins d'un organisme de taille petite et moyenne.

Mais, pourquoi ?
Parce que nous pouvons le faire. Nous avons de l'espace Web qui est inutilisé et qui ne nous coûte rien, les frais étant payés par nos clients commerciaux, alors nous avons décidé d'offrir cet espace à aux organismes à but non lucratif et aux ONG. Ces organismes sont, à notre avis, des éléments excessivement utiles à notre société, de par leurs actions, et nous désirons les aider, autant que possible. Il est à notre sens ridicule qu'un petit organisme à vocation communautaire doive payer une centaine de dollars (ou d'euros) ou plus par année pour un service qui ne coûte virtuellement rien à l'hébergeur. Alors nous voulons aider ceux qui nous aident, puisque nous considérons que les organismes à but non lucratif et les ONG aident considérablement nos sociétés.

Nous ne voulons pas devenir le plus gros hébergeur mondial d'organismes et d'ONG, nous voulons simplement en aider quelques-uns, selon nos moyens.

Qui êtes-vous ?
Nous sommes une petite compagnie d'hébergement web, de création web et de gestion de projets web, basée au Québec, sur la Rive-Sud de Montréal. Si vous voulez en savoir plus sur nous, cliquez-ici.

Qu'offrez-vous exactement ?
    1. 25 Mo d'espace Web (pour fin de comparaison, ce site (www.enolla.org) occupe 0,9 Mo)
    2. 5 comptes de courriel POP3
    3. redirections de courriel
    4. 1000 Mo/mois de bande passante (équivalent à 100 000 chargements/mois d'une page de 10 Ko)
    5. 2 bases de données MySQL
    6. PHP v4 et v5, Perl, Scripts CGI
    7. Support Flash/Java/Javascript/XML
    8. Extensions FrontPage 2002/2000/98
    9. Interface Webmail (pour consulter ses courriels en ligne, partout dans le monde)
    10. Statistiques détaillées de fréquentation du site
    11. Panneau de contrôle cPanel

Si vous avez besoin de plus que ce que nous offrons, ou si vous avez des besoins spécifiques, contactez-nous et nous nous arrangerons.

Il est à noter que c'est l'espace disque qui nous coûte le plus cher dans ce que nous offrons.

Devons-nous inclure un lien vers votre site ?
Non, pas nécessairement. Nous ne demandons rien en retour. Seulement le bon karma créé par les bonnes actions. :) Nous offrons cet hébergement pour espérer aider les organismes à but non lucratif et les ONG et non pas pour nous faire de la publicité. Un vrai don n'attend rien en retour. Donc si vous voulez inclure un lien vers le site d'enolla.org pour faire connaître ce service, vous êtes les bienvenus, mais vous n'êtes aucunement obligés. Pour des exemples de liens proposés, cliquez ici.

Je ne suis pas rigoureusement un organisme à but non lucratif. Suis-je admissible ?
Contactez-nous. Nous en discuterons ensemble. Notre but est d'aider notre entourage (très large, grâce à Internet). Si vous croyez mériter de recevoir un hébergement gratuit, si vous croyez sincèrement aider votre entourage, alors nous vous aiderons aussi, autant que possible.


Pour combien de temps cette offre est-elle valide ?
Pour une très longue durée de temps, nous l'espérons. Utopiquement pour toujours, même si nous savions bien que rien ne peut exister éternellement (loi de l'impermanence). Nous comptons pouvoir le faire pour de nombreuses années encore. Tant que nous aurons des clients commerciaux d'hébergement web, ce service existera. Nous offrons le service d'hébergement Web depuis 2001 et notre entreprise existe depuis 1998.

Cela deviendra-t-il payant un jour ?
Nous n'avons absolument aucune intention de rendre ce service payant un jour.

Qu'en est-il du nom de domaine de notre site ?
Un point important à noter est au niveau du nom de domaine, c'est-à-dire l'adresse de votre site (ex. : www.organisme123.org). Selon les réglementations de l'ICANN (l'Internet Corporation For Assigned Names and Numbers, qui gère les noms de domaines Internet), les droits pour chaque nom de domaine sont payants et doivent être renouvelés annuellement. Les droits nous coûtent environ 15$ CAN (environ 10 euros ou environ 12$ USD) par nom de domaine par an pour un .com, .org ou .net, et environ 25$ CAN par nom de domaine par an pour un .ca ou .qc.ca. Donc, si nous hébergeons gratuitement 50 organismes, nous aurions des frais de presque un millier de dollars par année à payer. Nous sommes une petite entreprise (voir Qui êtes-vous ?), et cet argent est de l'argent sorti directement de nos poches. Nous voulons aider les organismes à but non lucratif et les ONG, mais nous ne pouvons pas raisonnablement payer pour les aider ! (Qui serait prêt à payer ce montant, de toute façon ? Si vous vous sentez l'âme assez généreuse pour assumer les frais de d'enregistrement des noms de domaine des organismes que nous hébergeons gratuitement, écrivez-nous et nous pourrons alors offrir l'enregistrement gratuitement lui aussi ! Mais en attendant, nous devrons charger ces frais pour l'enregistrement du nom de domaine.)

Nos prix fixés pour les organismes sont presque identiques à nos prix coûtants. Ils sont donc :

Type de domaine / Prix annuel $CAN $US Euros
 
  .com (organisme123.com) 15$ CAN 15$ US 10 euros
  .org (organisme123.org) 15$ CAN 15$ US 10 euros
  .net (organisme123.net) 15$ CAN 15$ US 10 euros
Domaines canadiens      
  .ca (organisme123.ca) 25$ CAN    
  .qc.ca (Québec)
(organisme123.qc.ca)
25$ CAN    
  .on.ca (Ontario)
(organisme123.on.ca)
25$ CAN    
  .??.ca (autres provinces)
(organisme123.??.ca)
25$ CAN    

(Les taxes se doivent d'être ajoutées pour les organismes québécois et canadiens.)

Notez bien que les plus importants registraires d'Internet chargent environ 30-35$ CAN par an pour un nom de domaine .com, .org ou .net et 45-50$ CAN par an pour un domaine canadien (.ca, .qc.ca, et autres). (Nous avons évidemment nous aussi des tarifs différents pour nos clients commerciaux.)

Les paiements se font sur Internet, de façon sécurisée, par carte de crédit ou transfert de fonds, le tout via PayPal. Nous avons choisi ce mode de paiement car il est pratique et rapide, et nous permet d'éviter les frais d'administration de l'envoi de factures, de dépôt de chèques (parfois en devises étrangères), etc.

Si vous possédez déjà un nom de domaine, nous vous demanderons de le transférer avec nous car sinon cela accroît considérablement notre charge de travail pour gérer ces sites (pour gérer les DNS, etc.), et cela n'en vaut pas la peine pour nous. Imaginez le casse-tête que serait de gérer plus d'une cinquantaine de sites gratuits avec les domaines enregistrés chez différents registraires, au travers de différents comptes qui ne soient pas les nôtres en plus!
Évidemment, vous restez toujours propriétaire de votre nom de domaine.
Les même frais s'appliquent lors d'un transfert et prolongent d'une année la validité de votre nom de domaine.


Y a-t-il des restrictions ?
Nous ne pouvons pas héberger des sites ayant des besoins immenses. Donc, si votre organisme à des bureaux dans 24 pays et que vous avez des dizaines de millions de personnes qui visitent votre site Web à chaque jour, l'hébergement que nous offrons n'est probablement pas pour vous. (De toute façon, si tel est le cas, vous avez probablement déjà les moyens de vous offrir un hébergement convenant à vos besoins.) Mais pour un site Web simple normal, ayant un trafic normal, il n'y a pas de problèmes. Nous n'avons pas, de notre côté, des ressources illimitées non plus, alors nous préférons aider un bon nombre d'organismes de taille petite et moyenne plutôt qu'un petit nombre de gros organismes.


Il est à noter que nous n'offrons pas le design et la conception du site, mais bien l'hébergement. C'est-à-dire que nous ne créerons pas un site Web pour vous avec vos spécifications, mais nous allons l'héberger, ce qui signifie le placer sur des serveurs Web reliés à Internet de façon permanente (avec connexion redondante, alimentation auxiliaire par génératrices, et tout le tralala) pour qu'il soit accessible sur Internet.

Le design web (créer un site web en tant que tel) et la maintenance de site webs est un des services que nous offrons à nos clients réguliers, mais nous ne pouvons pas offrir ces services gratuitement.


Merci ! Comment vous remercier ou vous aider ?
Continuez à offrir de bons services à notre population, à combattre les injustices sur notre planète, à faire en sorte que notre monde soit meilleur, plus habitable, plus équitable, plus humain. Merci à vous, pour tout ce que vous faites. C'est vous, les organismes à but non lucratif et les ONG, qu'il faut remercier, car votre travail est essentiel et constitue un baume sur les blessures de la planète vivante dont nous faisons partie. Ensemble, on peut changer le monde....

Vous pouvez également nous référer des clients commerciaux pour l'hébergement Web, du design web, de la gestion de projets web, etc. C'est avec nos clients commerciaux que nous payons nos frais de location de serveurs qui nous permettent d'offrir ce service. Plus de clients commerciaux nous permettraient d'offrir des services plus étendus, ou à plus d'organismes. Nos prix sont raisonnables et nous savons notre service et notre fiabilité être d'un très bon niveau. Contactez-nous si désiré.


Puissent tous les êtres être heureux.

   
   

Tous droits réservés
enolla.org (c) 2003-17